Avril 2003

retour au sommaire

GP de la municipalité d’HERSIN COUPIGNY UFOLEP

Ludovic LABIS tire le gros lot

Reportage de Jean Marc Hecquet

172 coureurs ont donc répondu présent pour le 1er Grand Prix UFOLEP de la municipalité d’HERSIN COUPIGNY sur un parcours de 6 km dont la fameuse côte des 7 tournants , ceci en présence de GUY MARLE Maire d’HERSIN et de RICHARD ADAMSKI adjoint aux sports. Sur son organisation JEAN MARIE DAISE peut se féliciter d’avoir eu des épreuves très animées.

LOIC LECONTE  expéditif en 4ème catégorie.

La course des seniors 4 fut très animée, le parcours très sélectif donnant l’occasion à certains de passer le nez à la porte. Dés le départ, emmené par  le très remuant BENJAMIN FOURNIER (VC BARLIN) un groupe de dix coureurs se détachent aisément. Le protégé de JEAN MARIE DAISE ayant de bonnes jambes tenta de s’isoler à l’avant prenant une poignée de secondes d’avance sur ses anciens compagnons. A dix kilomètres de l’arrivée le barlinois sera rejoint par cinq hommes LOIC LECOMTE (THUMERIES), JEAN PIERRE DANEL (BIACHE), SERGE JOLY (ST ANDRE), BERNARD CIEPLIK (TRITH), et le toujours jeune RENE QUESNEL (DOULLENS). Dans la dernière ascension des 7 tournants, BENJAMIN FOURNIER à regrets dut laisser filer le groupe, payant ainsi sa générosité.

Le groupe de cinq se présenta au complet pour l’arrivée, LOIC LECOMTE ne laissa à personne le soin d’empocher la victoire, signant ainsi en terres hersinoises son 3ème succès de la saison au dépend de JEAN PIERRE DANEL et SERGE JOLY. Une minute plus tard Christophe ANTCZAK (VC BARLIN) régla le sprint du peloton. Chez les féminines LAURENCE MOITEL (VC BARLIN) réédita sa performance de BARLIN .

LUDOVIC LABIS chez les seniors

Chez les seniors 3ème catégorie, le départ fut rapide avec plusieurs attaques portées par JACKY MASSON (VC AUXI) , PATRICK BUTEAU (ANICHE), ou encore l’amienois PHILIPPE TRAVELIGNI décidé à faire au mieux au pays d’ARTOIS. A 10km de l’arrivée 7 hommes font le trou dans le faux plat de la gare d’HERSIN, le peloton accusant le coup l’échappée ne fut plus inquiétée. C’est ainsi que JEAN MARC CARON se présenta seul devançant dans l’ordre PHILIPPE TRAVELIGNI et LUDOVIC TONEDELIER.

Chez les élites 1 et 2  sur ce parcours sélectif  balayé par un vent défavorable dès le début de course, trois groupes se formèrent piégeant ainsi quelques belles pointures. C’est ainsi que l’on retrouva un garçon d’expérience DENIS SABA (VC LYS) accompagné de GERARD CARETTE (LYS CYCLO), du champion régional MICHEL FLOUREST, de  LUDOVIC LABIS (THUMERIES), d’ARNAUD DUHAMEL (NOYELLES LENS) et du jeune GUILLAUME HUART (THUMERIES). Bien en harmonie l’échappée fera le trou sur les piégés du jour PHILIPPE DROLET, CHRISTOPHE MERESSE, DIDIER BIAUSQUE, DYLAN ESMANS…malgré de nombreuses tentatives afin de rentrer au plus vite , les hommes de tête ne furent plus inquiétés , et l’occasion fut donnée à LUDOVIC LABIS d’emporter cette 1ère édition du GP d’HERSIN qui sera certainement reconduit dès la saison prochaine.

Les coureurs sur la ligne de départ Le podium 1 2 3

Classement de l'épreuve 1ère catégorie

1

Ludovic Labis

-

VC Lys

-

2

Guillaume Huart

-

Thumeries

-

3

Denis Saba

-

VC Lys

-

--

Classement de l'épreuve 2ème catégorie

1

Arnaud Duhamel

-

Noyelles lens

-

2

Alain Delobelle

-

Thumeries

-

3

Grégory Carette

-

Lys Cyclo

-

--

Classement de l'épreuve 3ème catégorie

1

Jean Marc Caron

-

Hergnies

-

2

Philippe Traveligni

-

Amiens

-

3

Ludovic Tonedelier

-

Wattignies

-

--

Classement de l'épreuve 4ème catégorie

1

Loic Leconte

-

Thumeries

-

2

Jean Pierre Danel

-

Biache

-

3

Serge Joly

-

St André

-

--

Classement de l'épreuve féminine

1

Laurence Moitel

-

VC Barlin

-

--

Classement de l'épreuve cadet

1

Rémy Huart

-

Thumeries

-

--

Classement de l'épreuve minimes

1

Kevin Knol

-

Thumeries

-

--